L’OZONOTHERAPIE UNE TECHNIQUE INNOVANTE

L’OZONOTHERAPIE

Les nombreuses découvertes ont bouleversé le monde médical et amélioré considérablement la vie des patients. Parmi elles, la thérapie par l’ozone révolutionne la médecine actuelle et pourrait bien être la clé pour soigner de nombreuses maladies chroniques voire incurables comme la fibromyalgie, le sida, le cancer ou encore la sclérose en plaques. Une technique innovante aux résultats bluffants.

L’ozone protège la terre contre les rayons cosmiques, sans lui, toute vie serait impossible. Ses vertus ont été découvertes il y a bientôt 200 ans et vont secouer le monde médical par la puissance et l’étendue des applications thérapeutiques possibles.

 

Les solutions thérapeutiques extraordinaires du super-oxygène

Cet ozone, en plus de protéger la Terre, a également des propriétés médicales surprenantes reconnues et affinées au cours du temps avec une action curative, hyper ciblée et durable. Découvert en 1840 par un certain Schönbein en Suisse, l’ozone ne fut utilisé que plus tard pour ses capacités antibactériennes et pour le traitement des maladies infectieuses.

L’ozonothérapie ne date donc pas d’hier et se développe petit à petit grâce à des découvertes majeures, étouffées malheureusement par les laboratoires pharmaceutiques qui ne voient en cette pratique, aucun bénéfice substantiel à retirer. Et pourtant, cette technique révolutionnaire apporte de nombreuses réponses aux maladies sans issues, traitées dans l’allopathie la plus stricte, affaiblissant le patient avec des traitements aussi inutiles que dangereux. 

 

La thérapie à haute dose d’ozone

L’ozonothérapie à haute dose OHT (Ozone High Dose Therapy) offre une grande sensation de bien-être et rajeunit l’organisme.

Une augmentation de la vitalité et de l’énergie est visible dès la première séance.

  • L’ozone améliore le système immunologique grâce à ses vertus anti-infectieuses qui éliminent les microbes, les germes, les virus et les bactéries de l’organisme.
  • L’effet détoxifiant de l’ozonothérapie permet l’évacuation des toxines par voies naturelles.
  • C’est un excellent facteur anti-âge, l’ozone à haute dose OHT favorise la croissance et l’auto renouvellement des cellules souches. Ce qui permet à l’organisme de se régénérer et accroître la longévité.
  • Le super oxygène qu’est l’ozone améliore le métabolisme des globules rouges, fluidifiant le sang et permettant une meilleure oxygénation de chaque cellule.
  • L’ozone oxyde les plaques d’athérome dans les artères, réduisant fortement le cholestérol.

Dans l’organisme l’ozone se divise en 2, en oxygène bienfaisant pour nos cellules et notre dynamisme et en ion O- (O négatif) qui va neutraliser la plupart des radicaux libres de l’organisme.

La plupart des composants indésirables se trouvant dans l’organisme sont chargés positivement. L’ion O- va les neutraliser par une simple oxydation et de ce fait purifier notre organisme.

Nos vaisseaux sanguins vont être réparés et l’apport en oxygène va booster notre corps et permettre à notre cerveau de rajeunir de manière significative.

Au fur et à mesure de son évolution, la concentration en oxygène dans l’atmosphère de notre planète a diminué. A l’époque des dinosaures la concentration en oxygène dans l’air était de 35%, ce qui est vraisemblablement une des causes majeures de leur grande taille. Aujourd’hui la concentration de l’oxygène dans l’air est de 17%. Il faudrait planter des milliards d’arbres et soigner le plancton marin pour réoxygéner notre air, chose qui n’arrivera pas a court terme.

L’ozonothérapie nous permet de manière individuelle d’augmenter la quantité d’oxygène dans notre organisme ce qui a pour effet d’augmenter nos performances et notre bien-être.

Traditionnellement le traitement à l’ozone fournit 3mg d’ozone à l’organisme, l’OHT permet de la concentrer de manière plus efficace pour atteindre entre 140 mg et 170mg de gaz bienfaiteur.


Des bénéfices inattendus

Les cellules souches sont des cellules indifférenciées qui s’auto-renouvellent et se différencient en d’autres types cellulaires. Grâce à l’ozone, leur croissance est stimulée dans tout votre corps. Cette stimulation est l’un des aspects les plus importants de la capacité de régénération et de longévité. 

Cette thérapie permet au corps de s’auto réparer, de s’auto-régénérer. 

Mais l’étendue des bénéfices semble sans limite. L’ozone permet de fluidifier le sang, ce qui permet à l’oxygène de circuler beaucoup mieux, partout dans le corps et d’atteindre tous les tissus.  La super-oxygénation augmente le métabolisme des globules rouges et donc accroit le transport et la livraison de celle-ci à chaque cellule. Les personnes souffrant de la maladie de Raynaud, qui se caractérise par un engourdissement et un refroidissement des extrémités verront une amélioration inespérée de leur état. 

L’ozonothérapie a également un impact très positif sur la réduction du cholestérol, en oxydant les plaques d’athérome dans les artères. 

Le cerveau est également impacté par une meilleure oxygénation : meilleure mémoire, meilleure concentration, meilleure fonctionnement cérébral en général. 

De très nombreuses applications seront découvertes et pourront apporter enfin une réponse très prometteuse aux patients découragés par des prises en charge traditionnelles sans résultat. 

Voilà plus d’un siècle que ces super molécules sont utilisées sur l’homme, en traitement local ou plus généralisé grâce aux perfusions, avec chaque jour, des résultats surprenants et sans danger. Meilleure oxygénation est synonyme d’énergie et de convalescence. Cette technique permet de réduire significativement l’épuisement et les douleurs liées aux maladies les plus invalidantes. 

Les principales indications

 

LES PATHOLOGIES INFECTIEUSES: BACTÉRIES & VIRUS & CHAMPIGNONS & PROTOZOAIRES

L’oxydation provoquée par l’ozone n’endommage pas les cellules qui se défendent grâce à leur capacité anti-oxydative. L’ozone ne s’attaque qu’aux agents infectieux, tout en stimulant l’immunité, contrairement aux antibiotiques.

LES PROBLÈMES CIRCULATOIRES ET CARDIOVASCULAIRES

Les problèmes cardiovasculaires peuvent entrainer une sous oxygénation qui va toucher l’ensemble de l’organisme. En tant que première cause de mortalité dans le monde, elle nécessite une prise en charge holistique : nutrition, sport, gestion du stress, gestion de l’inflammation chronique,… L’ozone est une béquille essentielle, car elle favorise une meilleure circulation sanguine et agit comme vasodilatateur. Toutefois, certaines précautions doivent être prises juste après un infarctus ou un AVC hémorragique où l’ozone est contre-indiqué. Par contre, en prévention ou en traitement post traumatique, il est vivement recommandé.

RHUMATISMES & ARTHRITE & TROUBLES ARTICULAIRES.

Les problèmes rhumatismaux sont des maladies chroniques soignées à coup d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires (voire dérivés de morphine pour les cas les plus sévères), qui, à long terme, feront plus de mal que de bien. L’ozonothérapie, en infiltration ou en intraveineuse, soulage rapidement grâce à son action antalgique, cicatrisante et anti-inflammatoire. Les sciatiques, troubles de l’articulation de la mâchoire, hernies discales, bursites sont des indications qui entrent parfaitement dans la fenêtre thérapeutique de l’ozone.

 

 

RÉDUCTION DES SYMPTÔMES LIÉS À LA DMLA (DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE LIÉE À L’ÂGE)

Cette maladie ophtalmique touche la macula (centre de la rétine) des cinquantenaires principalement. Deux formes de DMLA peuvent vous toucher : la forme sèche, plus courante et la forme humide qui est foudroyante et très sévère. L’ozonothérapie permet de réduire les symptômes et d’augmenter l’acuité visuelle, mais uniquement pour la forme sèche.

LA FIBROMYALGIE

Face à une prise en charge approximative et sans résultat durable de la médecine traditionnelle qui considère que la cause serait d’avantage psychologique, l’ozonothérapie permet de soulager sans risque les douleurs les plus handicapantes et de rebooster votre énergie.

PLAIES ET LÉSIONS CUTANÉES.

L’ozonothérapie a également fait ses preuves dans la régénération cutanée, de par ses propriétés d’abord anti-infectieuses puis cicatrisantes. L’eau ozonée et les huiles ozonées peuvent également être utilisées afin de désinfecter les plaies et lésions cutanées.

ZONA & HERPÈS

Afin de traiter efficacement le zona et l’herpès, il est recommandé́ d’appliquer sur les zones à traiter l’huile ozonée pour compléter le traitement antiviral. Ce traitement donne des résultats remarquables. Pour des résultats optimaux dans le cadre d’une infection de la sphère génitale féminine, un traitement par sonde vaginale ainsi que le sauna à l’ozone, sont recommandés.

LE PIED DU DIABÉTIQUE

Le pied du diabétique se caractérise par une perte de sensibilité́, des infections et destruction progressive des tissus du pied. L’amputation guette tous les patients qui souffrent du diabète. Il est essentiel de traiter la personne diabétique de façon globale, en prenant en compte notamment son alimentation. L’ozonothérapie est fortement conseillée pour traiter le patient, afin d’améliorer la circulation sanguine dans le membre, permettant une meilleure cicatrisation, une meilleure oxygénation et alimentation des cellules pour éviter l’amputation.

PATHOLOGIES INTESTINALES CHRONIQUES: COLITE ULCÉREUSE, MALADIE DE CROHN

L’ozonothérapie a été testée sur de nombreux patients souffrants de maladies chroniques de l’intestin, parfois sévèrement atteints. Les symptômes de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse ont été soulagés de manière très significative. Toutefois, les maladies de l’intestin doivent être prises en charge de manière holistique dont une réforme alimentaire.

SYMPTÔMES DE FATIGUE CHRONIQUE

L’épuisement physique, aussi appel é syndrome de fatigue chronique, est devenu monnaie courante. Les raisons du surmenage sont multiples : journées bien trop pleines, alimentation carencée, mauvaise digestion, mauvaises nuits, stress chronique… La régénération de l’organisme grâce à l’ozone permet une meilleure fonction mitochondriale, quasi instantanée. Ce super oxygène fluidifie le sang, augmente la circulation sanguine, permet d’acheminer plus facilement les nutriments vers les cellules ainsi qu’une meilleure circulation de l’oxygène dans l’ensemble du corps. Les cellules fonctionnent à plein rendement et fournissent l’énergie qui faisait défaut.

LA MALADIE DE LYME

Les tiques infectées par la bactérie borrelia burgdorferi transmettent la maladie de Lyme lorsqu’elles piquent un individu. Cette maladie très répandue touche principalement les promeneurs qui en sont les premières victimes. Les symptômes sont principalement la fièvre, la fatigue extrême, des douleurs articulaires, des troubles cardiaques, des vomissements,… La blessure créée par la tique est très particulière car des rougeurs en cercle se localisent autour de la morsure. Une cure d’antibiotiques est nécessaire, mais elle doit être prise dès les premiers symptômes. L’ozonothérapie améliore souvent le tableau symptomatologique du patient, ce qui lui permet une meilleure qualité de vie.

LE CANCER

De par toutes les propriétés citées précédemment, il paraît évident que l’ozonothérapie peut jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer. La thérapie à l’ozone peut et même doit être couplée à d’autres thérapies conventionnelles (chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie) et/ou alternatives (perfusion de vitamine C, hémo-laser, champs électromagnétiques pulsés, décodage biologique, …). Toutefois, cette maladie étant tellement vaste et complexe, il est évidemment nécessaire de consulter un médecins afin de déterminer un protocole individualisé.

PROBLÈMES DERMATOLOGIQUES

En fonction de votre pathologie dermatologique, l’ozonothérapie du sang peut ou non être recommandée. En outre, l’ozone thérapeutique fait des merveilles dans la cosmétologie, notamment pour résoudre de nombreux problèmes de peau comme le psoriasis, la cellulite ou encore de récurrents problèmes d’acné. Ses propriétés désinfectantes en font un super allié pour toute la sphère dermatologique, car l’ozone stimule le renouvellement des cellules de la peau. Il nous est courant de conseiller le sauna à l’ozone  en cas d’affection dermatologique. En effet, dans ce cas, l’ozone vient se déposer instantanément sur votre peau et agit donc directement sur le foyer du problème.