10 avantages de l'ozonothérapie
  1. Amélioration du système immunitaire

L’ozonothérapie peut améliorer votre système immunitaire pour combattre les infections. L’ozone peut renforcer votre système immunitaire pour réduire l’inflammation. De nombreuses personnes souffrent d’affections qui provoquent régulièrement des inflammations dans certaines parties du corps. Les marqueurs inflammatoires sont souvent présents dans le sang des personnes souffrant d’asthme. L’inflammation peut entraîner un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants dans l’organisme, ce que les professionnels de la santé appellent le stress oxydatif. Ce type de stress est associé à la douleur et à l’inconfort.

 

 Les personnes qui suivent régulièrement une thérapie à l’ozone déclarent avoir réduit l’inflammation qui résulte généralement du stress oxydatif. L’ozonothérapie permet de gérer l’inflammation, ce qui permet également de contrôler les maladies inflammatoires telles que l’arthrite et la maladie de Crohn.

 

L’ozone est un puissant antioxydant. Les propriétés antioxydantes de l’ozone aident à réparer les dommages causés par une inflammation persistante. La guérison du corps et de l’ADN humain réduit le risque global d’infection ou de maladie. En 2014, des chercheurs ont conclu que la thérapie à l’ozone était une option légitime pour le traitement de l’inflammation.

 

De nombreuses maladies inflammatoires chroniques et des troubles liés à l’immunité peuvent s’améliorer de manière significative grâce à la thérapie à l’ozone.

 

 

  1. Actions antibactériennes, antifongiques et antivirales

Au fil du temps, les bactéries  se sont adaptées pour résister aux antibiotiques. Les scientifiques cherchent constamment des moyens de prévenir et de trouver de meilleurs traitements pour les infections fongiques, virales et bactériennes.

 

Des études approfondies sur l’ozone ont montré qu’il possède des propriétés anti-infectieuses. La thérapie à l’ozone peut résoudre à elle seule certaines infections bactériennes aiguës. Dans le cas d’une piqûre de tique (Maladie de LYME), l’ozone guérit l’infection en 48 heures si le traitement est précoce.

 

Les infections virales telles que la grippe harcèlent la population et surtout les personnes âgées chaque année, surtout en hiver. La bonne nouvelle, c’est que l’ozonothérapie est efficace sur ces infections.

 

 

 

 

  1. l’ozone peut améliorer les lésions cérébrales

Après un accident vasculaire cérébral, le cerveau est privé d’oxygène. La zone du cerveau qui est endommagée est connue sous le nom de pénombre. La meilleure façon de réduire les dommages est de rétablir l’oxygène le plus rapidement possible.

 

Il est intéressant de noter qu’une étude réalisée en 2012 a révélé qu’un mélange de gaz d’oxygène et d’ozone administré au tissu cérébral permettait non seulement d’arrêter les dommages, mais aussi de rétablir l’état initial du cerveau.

 

  1. Réduction du risque de crises cardiaques répétées

Pour les personnes qui ont souffert d’une crise cardiaque, il n’est pas rare qu’une crise cardiaque se produise une deuxième ou une troisième fois. Il a été prouvé que l’ozonothérapie peut réduire de manière significative les risques d’une nouvelle crise cardiaque, ainsi que le développement de nécrose tissulaire due au manque d’oxygène ou a un rythme cardiaque anormal ou irrégulier, également connu sous le nom d’arythmie, après une crise cardiaque.

 

Plus la thérapie à l’ozone est rapide, mieux c’est. Plus les patients sont traités rapidement et fréquemment, plus ils réduisent le risque d’une nouvelle crise cardiaque.

 

  1. l’ozone aide le corps à se désintoxiquer

Quelles que soient les précautions que nous prenons, les toxines sont inévitables. Les toxines peuvent avoir des effets néfastes sur le corps humain et sur son fonctionnement, qu’il s’agisse de sa capacité à s’auto-guérir ou à lutter contre les infections.

 

Cela dit, nous pouvons prendre certaines mesures pour lutter contre les toxines. La première consiste à améliorer le régime alimentaire et à surveiller ce que nous introduisons dans notre corps. La seconde consiste à suivre régulièrement des traitements à l’ozone. Il a été démontré que l’ozone accélère le métabolisme et améliore l’état de santé général.

 

  1. Guérison des plaies chroniques

Un certain nombre d’études ont suggéré que des traitements réguliers à l’ozone peuvent jouer un rôle vital dans le traitement des plaies chroniques. L’ozonothérapie a été utilisée efficacement sur des patients diabétiques pour soigner les ulcères qui s’étaient développés sur leurs pieds.

 

En outre, des personnes souffrant d’aphtes douloureux ont senti une réduction et un soulagement grâce à la thérapie médicale à l’ozone.

 

  1. Soulagement de la douleur

Selon les experts, 75 à 85 % des personnes souffriront de douleurs dorsales à un moment ou à un autre de leur vie. Le mal de dos est l’un des motifs les plus courants de consultation médicale. Les experts en santé ont montré que les propriétés anti-inflammatoires du traitement à l’ozone peuvent soulager les personnes souffrant de douleurs du dos.

Cet effet anti-douleur s’étend aussi aux migraines, fibromyalgie et douleurs neuropathiques.

 

 

  1. Des cellules souches réparées

Les cellules souches travaillent constamment à la production de cellules dans l’ensemble du corps humain. Ces cellules aident à réparer les lésions qui peuvent toucher le cœur, le cerveau, les nerfs et de nombreuses autres parties du corps à fonctionner.

 

Des preuves récentes montrent que l’ozonothérapie peut améliorer la capacité d’une cellule à se réactiver, ce qui permet une réparation plus rapide et de meilleure qualité des cellules réparatrices.

 

 

  1. Oxygénation des tissus

L’ozonothérapie améliore l’oxygénation tissulaire grâce à deux mécanismes :

  • Vasodilatation au niveau des zones hypo perfusées
  • Apport d’une grande quantité d’oxygène particulièrement bénéfique pour les tissus en manque d’oxygène.

 

  1. Une peau plus saine

Ces dernières années, les gens ont utilisé l’ozonothérapie pour améliorer leur peau. Comme mentionné précédemment, l’ozonothérapie rend l’oxygène facilement disponible pour les cellules, et les cellules de la peau ont besoin d’oxygène.

 

L’augmentation de l’oxygénation grâce à l’ozonothérapie aide les cellules à se rétablir et à se réparer. Les propriétés antioxydantes supplémentaires peuvent augmenter l’activité du collagène et de l’élastine, ce qui permet d’améliorer et de rajeunir la peau.

 

 

Seven therapy center a été le premier centre au Maroc à pratiquer l’ozonothérapie. Aujourd’hui et forts d’une expérience de plus de 10 ans, nous pouvons affirmer que peu importe où vous en êtes dans votre parcours de guérison ou de santé, l’ozonothérapie peut vous aider. Que vous soyez à la recherche d’un traitement ou déjà sur la voie de la guérison, l’ozone peut accélérer le processus et contribuer à un rétablissement durable.

 

L’ozonothérapie peut aider à lutter contre diverses maladies chroniques et autres problèmes de santé. Elle est en train de devenir une alternative naturelle et saine aux produits pharmaceutiques et à la médecine traditionnelle.

 

Seven therapy center dispose des équipements les plus modernes d’ozonothérapie avec des professionnels de la santé qui ont des années d’expérience pour aider les patients à retrouver la santé grâce aux nombreux bienfaits de l’ozonothérapie. Chez Seven therapy center, nous étudions et suivons constamment les dernières avancées pour offrir à nos patients le meilleur traitement au monde. Contactez Seven therapy center pour en savoir plus sur nos traitements d’ozonothérapie.