L’ozonothérapie utilise l’ozone qui est une des formes sous laquelle l’élément oxygène existe dans l’atmosphère. Il est appelé ” oxygène actif ” et n’est présent qu’à l’état de traces dans l’atmosphère, alors que l’oxygène que nous inspirons représente 1/5ème de l’atmosphère. Utilisé à des fins médicales depuis le premier tiers du 20ème siècle, il est obtenu à partir d’oxygène pur, dont les liaisons moléculaires sont rompues par une décharge électrique, produite par un générateur.
L’ozone apporte l’oxygène partout où il manque. Il est introduit dans le corps par voie sanguine, par lavement, ou application cutanée. Toute son action découle du fait qu’il est de l’oxygène actif, qui va pénétrer dans les cellules et leur rend leur pouvoir naturel, lorsqu’elles sont affaiblies par l’accumulation de déchets, toxines, résidus d’anciens traitements médicamenteux.
L’ozonothérapie a des propriétés vasodilatatrice, rhéologique, cicatrisante, anti-inflammatoire, bactéricide, virucide, fongicide et immunostimulante de l’ozone. Ainsi il :
- Aide le foie et l’organisme à se détoxiquer.
- Détruit les mauvaises graisses.
- Améliore le métabolisme cellulaire et fournit ainsi de l’énergie au corps humain,
- Elimine l’acide urique
- Fluidifie le sang et combat ainsi les conséquences d’une mauvaise circulation veineuse.
- Contribue à l’amélioration de la teneur en oxygène des tissus du corps humain.
- Régénère les globules rouges, ce qui assure un meilleur transport d’oxygène, et améliore la coagulation sanguine
- Prévient la multiplication et élimine de nombreuses bactéries, virus et champignons.
- Bloque la production des produits hautement toxiques résultant de la mort des cellules cancéreuses post-chimiothérapies
- Stimulation des défenses immunitaires.
L’ozonothérapie présente a la fois des qualités préventives et curatives : elle permet de retarder l’apparition d’un grand nombre de troubles de la santé, en rendant au corps, ses capacités naturelles de lutte et d’autorégulation ; et elle est une aide efficace au traitement d’un grand nombre de maladies.
Prévention
- Détoxication en profondeur de l’organisme (on peut retrouver dans les urines des patients, ayant effectué une cure d’ozonothérapie, des résidus d’antibiotiques pris une dizaine d’années avant la cure !)
- Ralentissement du processus de vieillissement tissulaire
- Effets négatifs du stress
Traitement
- Problèmes de l’appareil circulatoire : Affections Circulatoires, artériosclérose ; hypertension artérielle ; surcharge lipidique sanguine (cholestérol, triglycérides) ; Infarctus
- Problèmes respiratoires, pneumologiques : bronchite chronique, asthme, emphysème
- Problèmes articulaires : Ankylose, Artérite, Goutte, Maladies rhumatismales
- Problèmes digestifs : troubles hépatiques (Hépatite virale, alcool, intoxications médicamenteuses), colite…
- Problèmes dermatologiques : Herpès, eczéma, acné, psoriasis, zona
- Problèmes psychiques : stress, troubles du sommeil, Dépression nerveuse
- Maladies glandulaires
- Brûlures
- Plaies cutanées
- Migraines
- Chirurgie: propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires et cicatrisantes de l’ozone (essentiellement plaies chroniques et suintantes, ulcères variqueux, brûlures).
- Etat immunodépressif
- Fatigue, Asthénie chronique
- Convalescence post maladies ou opérations
Thérapies adjuvantes
- Cancers